L’itinéraire conçu pour ceux qui ont déjà découvert l’essentiel de Wrocław et veulent découvrir d’autres coins de la ville. Nous allons faire une promenade le long de la rue Świdnicka, l’une des plus fréquentées du centre avec ses bâtiments élégants tels que l’Opéra ou l’Hôtel Monopol. Ensuite, nous arriverons à la Place de la Liberté avec l’impressionnant Forum National de la Musique pour continuer après notre visite par l’ancienne zone fortifiée, transformée au XIX-ème siècle en boulevards qui entourent le centre historique. Nous terminerons la visite avec une vue splendide sur le quartier d’Ostrów Tumski de l’autre côté du fleuve. C’est un itinéraire qui vous permet de combiner une visite culturelle avec une promenade par les lieux récréatifs dont profitent aussi les habitants de Wrocław.

Durée de la visite : 3 heures.

Prix : 75 €

Billets d’entrée possibles : Le Panorama de Racławice (billet normal 30 zł, en haute saison il est conseillé de faire une réservation).

Itinéraire :

  1. La rue Świdnicka (L’église Ste Dorothée, St Stanislas et St Venceslas, l’Hôtel Monopol, l’Opéra, le centre commercial Renoma, l’église du Corpus Christi)
  2. La Place de la Liberté (le Forum National de la Musique, le Palais Royal)
  3. Le Théâtre de la Comédie
  4. Le Parc de Copernic
  5. La Colline des Partisans
  6. Le Parc de Juliusz Słowacki
  7. Le Monument aux victimes du massacre de Katyn
  8. Le Panorama de Racławice
  9. Le Musée National
  10. La Baie des Gondoles
  11. La Colline Polonaise (vue panoramique du quartier de la cathédrale)
  12. Les Boulevards au bord de l’Oder.